Ambition Jeunes 58: vers une stratégie départementale globale en faveur des jeunes

Mis à jour le 15/06/2018

Joël Mathurin, préfet de la Nièvre, a assisté vendredi 15 juin 2018 à l'ouverture du séminaire Ambition Jeunes 58 qui se tenait au Centre national de formation des Finances Publiques à Nevers.

Tous les partenaires services de l'Etat, institutions, spécialistes de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, chargés du développement économique et de l'emploi étaient réunis pour la restitution des travaux des groupes qui ont travaillé depuis le 5 avril sur différentes thématiques telles que la formation, la mobilité, l'emploi et la santé.
{{
L'objectif est de diviser par 2, d'ici 3 ans, le nombre de jeunes déscolarisés, sans emploi et qui ne suivent aucune formation. Ils sont 4000 dans la Nièvre à l'heure actuelle.}}

Le préfet de la Nièvre et le président du Conseil départemental sont très attentifs aux réflexions menées. Ce travail aboutira à la rentrée 2018 à la mise en place d'une stratégie globale en faveur des jeunes nivernais qui garantisse l’égalité à tous sur le territoire.

Le préfet a formulé le voeu que l'action Ambition Jeunes 58 puisse être retenue dans le cadre de l'appel à projets « 100% inclusion » lancé début juin par la Ministre du travail, Muriel Pénicaud.
L'appel à projets "100% inclusion", initié dans le cadre du Plan d'investissement dans les compétences, a pour but de favoriser les projets les plus innovants en matière de remobilisation, d’accompagnement, de développement et de valorisation des compétences des publics qui en ont le plus besoin.

Plus d'infos:
http://www.nievre.gouv.fr/un-projet-innovant-pour-la-jeunesse-nivernaise-a3447.html
http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/plan-d-investissement-competences/article/100-inclusion-un-appel-a-projets-au-benefice-des-jeunes-et-demandeurs-d-emploi