Les cartes de bruit stratégiques (CBS) 2022
La révision des cartes en 2022-2023
Une nouvelle méthode de calcul, relative aux méthodes d’évaluation pour les indicateurs de bruit pour l’élaboration des CBS, commune à tous les Etats membres, appelée CNOSSOS, est entrée en vigueur le 31 décembre 2018.
Ainsi, pour la quatrième échéance, l’ensemble du linéaire français éligible a été recalculé selon la méthode CNOSSOS, à partir de données de trafic récentes.
Comme l’exigent les articles L. 572-5 et L. 572-8 du code de l’environnement, toutes les CBS et PPBE en vigueur doivent être réexaminés et le cas échéant révisés au moins tous les cinq ans.
La quatrième échéance de révision a fixé l’adoption des CBS en 2022-2023 et pour les PPBE en 2024.
IMPORTANT : pour apprécier les cartes de façon plus précise que dans les formats pdf publiés dans les blocs ci-dessous :
|
Les CBS du réseau routier national concédé (A77) dans la NièvreL’arrêté préfectoral des CBS du réseau routier concédé (A77) au nord du département a été approuvé le 7 novembre 2022. Annexes : Résumé non technique : |
Les CBS des réseaux routiers : national non concédé (A77), départemental et communal (Nevers)L’arrêté préfectoral des CBS des réseaux routiers : national non concédé (A77), départemental et communal (Nevers) a été approuvé le 10 février 2023.
Annexes :
à l’échelle de l’agglomération de Nevers
à l’échelle de Decize
Résumé non technique : |