Missions, horaires et coordonnées de la DDT
Missions de la DDT
Développer les territoires en respectant leur équilibre…
Acteurs majeurs de l’analyse, de la compréhension et de la réponse aux questions concernant les territoires, qu'ils soient urbains, péri-urbains ou ruraux, la Direction départementale de l'Équipement (DDE) et la Direction départementale de l'Agriculture et de la Forêt (DDAF) de la Nièvre, comme dans tous les départements français, ont été regroupées avec succès en 2009, pour donner lieu à la création de la Direction départementale des territoires (DDT).
Cette direction met en œuvre les outils de planification, d'aménagement, de contrôle et de protection du ressort de l'État, au service d’un développement durable, notamment dans les espaces fragiles (forestiers, espaces naturels sensibles) ou source de conflits (périurbains).
En charge de la prévention des risques naturels, et de sécurité routière, la DDT apporte aussi son expertise multiple à la gestion des crises.
...tout en regroupant les services, les compétences et les métiers, afin de donner à l’État une capacité d’analyse renforcée
Avec la DDT, l’approche transversale des politiques appliquées aux enjeux de la Nièvre est améliorée. Le regroupement de compétences et de métiers proches ou complémentaires rend plus visible l’action de l’Etat et sa capacité d’expertise technique et économique au service des territoires. Il permet d’associer les qualités partagées de pratiques partenariales, de médiation, d’ingénierie administrative et financière, de traitement de dossiers complexes.
Horaires et coordonnées des services de la DDT
Adresse postale de la DDT de la Nièvre
Standard
Jours et heures d’ouverture au public |
La DDT de la Nièvre a son siège à Nevers réparti sur deux sites :
|
La DDT de la Nièvre possède par ailleurs deux autres implantations pour des conseils au plus près des territoires :
|
Partager la page