Consignes préventives devant l'augmentation des cas de COVID19 dans la Nièvre

Mis à jour le 30/06/2022


La circulation virale est forte avec un taux de reproduction dans la Nièvre de 1,41 et un taux d’incidence de 449 cas pour 100 000 habitants, en hausse de 50 % sur sept jours. L’impact de l’épidémie sur les services hospitaliers reste faible à ce stade mais une recrudescence de l’épidémie pourrait mettre en difficulté les établissements hospitaliers déjà confrontés à des tensions.

La situation sanitaire nécessite donc une vigilance particulière de la part de tous. Afin de limiter la reprise épidémique actuelle et son impact sur le système de santé, il est essentiel de respecter les consignes suivantes :
• Se laver fréquemment les mains
• Aérer régulièrement les espaces clos
• Porter un masque dans les lieux de promiscuité, les espaces clos et en particulier les transports en commun en période d’affluence
• Se tester dès les premiers symptômes et s’isoler immédiatement en cas de positivité.
Ces mesures sont des recommandations, elles n’ont pas de caractère obligatoire. Elles font appel à la responsabilité de tous.
Les personnes âgées de plus de 60 ans et les publics fragiles doivent bénéficier de la deuxième dose de rappel (quatrième injection) pour limiter la diffusion du virus et le développement de formes graves.