Remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018

Mis à jour le 19/06/2018

La remise des prix aux lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation s'est tenue le 18 juin 2018 à la préfecture de la Nièvre.

Mobilisant chaque année plusieurs dizaines de milliers d’élèves au niveau national, le Concours national de la Résistance et de la Déportation vise à perpétuer chez les jeunes français la mémoire de la Résistance et de la Déportation afin de leur permettre de s’en inspirer en s’appuyant sur les leçons historiques et civiques que leur apporte l’école.

Ce concours est organisé par le Ministère de l’Éducation Nationale en partenariat avec l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre de la Nièvre (ONACVG).

Dans la Nièvre, 14 établissements, dont les 3 antennes de l’E2C ont participé au concours. 51 copies au titre de l’épreuve individuelle collèges et 12 travaux collectifs (7 groupes de collégiens et 5 groupes de lycées) ont été transmis à la Direction des services départementaux de l’Education Nationale.

7 collégiens ont été récompensés pour l’épreuve individuelle et 7 groupes pour l’épreuve collective : 6 travaux de 44 collégiens et 1 travail de 7 lycéens lire

Télécharger le palmarès. PDF - 3,51 Mb - 13/03/2023


Le thème retenu pour l’édition 2017-2018 était : «S’engager pour libérer la France ».

Documents listés dans l’article