CMD Engrenages et Réducteurs, bénéficiaire du dispositif « industrie du futur » du plan France Relance

Mis à jour le 24/01/2022

Didier JOSSO, sous-préfet à la Relance auprès du Préfet de la Nièvre, s'est rendu à la rencontre de
Marthe Prunier, directrice générale du groupe CIF de Bussy et directrice générale de CMD, de Frédéric Bellot, directeur général adjoint de CMD et de Michel LANCELOT, directeur de l’usine CMD Engrenages et Réducteurs de Fourchambault le lundi 24 janvier 2022.


CMD Engrenages et Réducteurs, basée à Fourchambault, est une entreprise industrielle spécialisée dans la conception et la fabrication d’engrenages roue et vis sans fin qui a bénéficié du dispositif « industrie du futur » du plan France Relance.

Cette aide s’est matérialisée par un versement de 137 000 € afin d’investir dans une nouvelle machine de rectification filets dont les capacités et la précision sont accrues. Le coût total de cette machine s’élève à un peu plus d’1 M€.

Le dispositif « industrie du futur » dont a bénéficié CMD a pour but d’aider les entreprises industrielles à réaliser des investissements en faveur de la modernisation de leurs outils de production et ainsi de leur compétitivité. Ce dispositif est financé par l’Union Européenne.

Lire

Télécharger le dossier de presse PDF - 0,59 Mb - 13/03/2023

.

Documents associés