Attention aux démarchages abusifs et agressifs

Mis à jour le 02/02/2018

Les services de l’État ont été alertés par des commerçants et professions libérales démarchés de manière agressive par téléphone ou par courriel par des sociétés, sous-entendant qu’elles agissent au nom de l’État.

Ces sociétés proposent, pour éviter toute verbalisation en matière de mise aux normes accessibilité de réaliser un diagnostic ou de constituer un registre d’accessibilité, avec souvent un paiement directement par téléphone.

Il est rappelé qu’en matière de prestations payantes relatives au diagnostic et registre d’accessibilité, aucune société ne peut se prévaloir d’agir au nom de l’État et encore moins de sanctionner en son nom.

Il est rappelé également qu’il ne faut en aucun cas donner son numéro de carte bancaire par téléphone.

Pour plus d’informations, consultez le site internet de la Préfecture de la Nièvre dans "Politiques Publiques" puis "Accessibilité"

En cas de doute, vous pouvez prendre contact avec la Direction départementale des territoires de la Nièvre au 03.86.71.71.16 ou 03.86.71.71.52 ou 03.86.71.71.85.