Carburants: la situation dans les stations-services s’améliore mais une vigilance reste nécessaire

Mis à jour le 21/10/2022

La situation dans les stations-services s’améliore mais une vigilance reste nécessaire, justifiant la poursuite des mesures de réglementation de la distribution.

Au niveau national, la situation dans les stations-services se restaure progressivement : 20 % restent en rupture d’au moins un carburant contre 30,2 % en début de semaine.

Dans la Nièvre, le nombre de stations en rupture totale diminue progressivement, passant de 23 mercredi 19 octobre à 17 vendredi 21 octobre.

Le nombre de stations en rupture totale ou partielle justifie encore la réglementation de la distribution de carburant : l’interdiction de la vente de carburant au jerrican est donc prolongée jusqu’au 26 octobre 2022. La vente sous forme conditionnée ne reste autorisée qu’aux seuls professionnels en mesure de justifier auprès de la station essence de leur activité et de la nécessité pour eux de bénéficier d’un apport de carburant sous cette forme.

Cette mesure est prise pour limiter les difficultés d’approvisionnement et permettre la satisfaction des besoins de tous.