MAL LOGEMENT : PLATEFORME HISTOLOGE

Mis à jour le 12/10/2023
LUTTE CONTRE LE MAL-LOGEMENT
LANCEMENT DE LA PLATEFORME « HISTOLOGE » DANS LA NIÈVRE

Dès le 1er novembre 2023, les habitants de la Nièvre auront la possibilité de signaler les problèmes qu’ils rencontrent dans leur logement via la plateforme « Histologe ».

« Histologe » est un service public gratuit, accessible à toute personne (locataire ou propriétaire) confrontée à une situation de mal logement : mauvaise isolation, humidité, présence de nuisibles, absence de chauffage…

« Histologe » a pour objectif de faciliter, d’accélérer et de sécuriser la prise en charge des signalements. En quelques clics, l’occupant décrit sa situation afin de bénéficier d’une réponse personnalisée.

Depuis 2010, sous l’impulsion de l’État et du conseil départemental, le traitement des situations de mal-logement est assuré par le pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) et animé par la direction départementale des territoires (DDT). En centralisant les signalements, « Histologe » va faciliter leur traitement et renforcer la réponse des partenaires du pôle dans la lutte contre le mal-logement.

Pour signaler les problèmes rencontrés dans son logement, il suffit de se rendre sur le lien suivant et de se laisser guider : https://histologe.beta.gouv.fr

Contact : DDT de la Nièvre/ ddt-sauh-lhi@nievre.gouv.fr / 03 86 71 71 11