FAITES VOUS DÉPANNER, PAS ARNAQUER!
Fuite d'eau ? Porte claquée ? Panne d'électricité ?
Retrouvez tous les conseils de la DGCCRF.
10 CONSEILS PRATIQUES
1 - Attention aux prospectus d’aspect «officiel» déposés dans les entrées d’immeubles ou chez certains commerçants; n’utilisez pas ces numéros de téléphone.
2 - Anticipez et élaborez vous-même votre liste de numéros d’urgence.
3 - Privilégiez le recours à des professionnels recommandés par vos proches, par les fédérations professionnelles ou préalablement identifiés.
4 - N’acceptez pas des réparations au motif qu’elles seront prises en charge par votre assureur.
5 - N’acceptez que les travaux d’urgence, les prestations supplémentaires pourront être effectuées plus tard.
6 -Avant toute intervention, demandez à consulter les tarifs et exigez un devis détaillé et écrit; ne signez aucun devis qui vous paraisse démesuré.
7 - Si le devis est trop élevé ou s’il n’est pas clair, ne donnez pas suite et contactez un autre prestataire.
8 - Conservez les pièces remplacées ou annoncées comme défectueuses.
9 - Déposez un double de vos clés chez une personne de confiance: gardien, proches.
10 - Porte claquée à minuit? Une nuit d’hôtel peut être la solution la moins onéreuse.