Mis à jour le 28/09/2022

Contenu

Septembre 2022

 
 
Date Titre Descriptif Document(s)
28/09/2022 La préfecture de la Nièvre labellisée Qual-e-pref

Engagée depuis plusieurs années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité du service rendu aux usagers, la Préfecture a obtenu le label QUAL-E-PREF le 4 juillet 2022.
Ce label lui a été décerné à l’issue d’un audit réalisé par l’organisme certificateur indépendant SOCOTEC. Il est valable 3 ans.
L’attribution du label QUAL-E-PREF atteste que la Préfecture et ses agents respectent 23 engagements destinés à assurer à l’usager un haut niveau de qualité de service, parmi lesquels : l’information des (...)

23/09/2022 Exercice de gestion de crise "Terronovi 2022" - commune de Sermages

Dans le cadre de l’entraînement des services opérationnels, des exercices de sécurité intérieure et de sécurité civile sont programmés sous l’égide du préfet.
Dans notre département, le préfet organise le jeudi 29 septembre de 9h00 à 16h00 un exercice nombreuses victimes dénommé « Terronovi 2022 » sur la commune de Sermages. Cet exercice a pour objectif de tester la chaîne de commandement, les dispositions spécifiques ORSEC, la coordination interservices et la capacité opérationnelle des acteurs (forces de (...)

20/09/2022 Zonage d’aides à finalité régionale (AFR)

Les aides à finalité régionale (AFR) constituent un outil important de cohésion territoriale, à la disposition des Etats membres pour favoriser le développement économique régional et l’emploi.
Les Etats membres ont la possibilité d’octroyer des aides dites « à finalité régionale » par dérogation au principe d’incompatibilité des aides d’Etat avec le marché intérieur dont le principe est de veiller à ce que les aides en faveur du développement régional et de la cohésion des territoires n’altèrent pas de manière (...)