Contenu

Opération de sécurité routière "relais détente" sur l’A77 les 5 et 6 août 2022

 

À l’occasion d’un week-end de chassé-croisé sur les routes des vacances, la Sécurité Routière de la Nièvre met en place à destination des usagers de l’autoroute A77 un "relais détente" les 6 et 7 août prochains de 8h à 19h sur l’aire de Magny-Cours.

Ce relais détente proposera des prestations gratuites : des boissons rafraîchissantes et des collations, le contrôle de la pression des pneus, le nettoyage des pare-brises, des massages décontractants par un masseur professionnel.

Durant ce moment de repos proposé aux automobilistes, des plaquettes de sensibilisation à la sécurité routière sont distribuées.

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIRCE) de Saint Pierre le Moûtier, partenaire de l’opération, met à disposition deux panneaux à messages variables mobiles et deux panneaux d’information de part et d’autre de l’échangeur de l’aire de Magny-Cours, pour informer les automobilistes de cette opération.
L’objectif est d’inciter ceux-ci à faire une pause durant leur trajet et d’éviter les phénomènes de somnolence et de fatigue au volant.

Cette opération est financée par le Ministère de l’Intérieur.