Contenu

Le site « 1 jeune, 1 solution » lance son...

 

Le site « 1 jeune, 1 solution » lance son nouveau service pour faciliter la vie et les démarches des jeunes.

Moins de 30 ans ? Trouvez vos aides en quelques clics

Avec le simulateur d’aides, c’est simple : répondez à quelques questions sur votre situation personnelle et professionnelle et découvrez toutes les aides dont vous pouvez bénéficier. Emploi, logement, santé, permis de conduire, culture… Toutes les aides sont maintenant à portée de clic sur www.1jeune1solution.gouv.fr/mes-aides

Comment ça marche ? Regardez la vidéo explicative : https://youtu.be/bj_z251DpaI

Ce nouveau service vient enrichir l’offre mise à disposition des jeunes sur www.1jeune1solution.gouv.fr, pour que chaque jeune trouve la solution qui lui convient avec :
• l’accès à 200 000 offres d’emploi et d’alternance sélectionnées pour les jeunes ;
• l’accès à près de 20 000 offres de stage ;
• un module gratuit d’enregistrement de vidéo de motivation pour accompagner vos candidatures ;
• l’inscription à l’un des 1 500 évènements d’information ou de recrutement ;
• une ligne téléphonique d’écoute et de conseil à destination des parents et des jeunes : 0 801 010 808.

Daniel Barnier, préfet de la Nièvre, rappelle que le plan « 1 jeune, 1 solution », doté de plus de 9 milliards d’euros, mobilise un ensemble de leviers : aides à l’embauche, formations, accompagnements, aides financières aux jeunes en difficulté... afin de répondre à toutes les situations et d’offrir une solution à chaque jeune. L’objectif est de ne laisser personne sur le bord de la route. « Ce nouveau service entend permettre à tous les jeunes de savoir quels sont leurs droits et comment ils peuvent en bénéficier ».

A ce jour, plus de 2 500 jeunes nivernais ont bénéficié du « plan jeunes » parmi lesquels 863 contrats d’apprentissage et 88 contrats de professionnalisation, 652 aides à l’embauche des jeunes, 408 volontaires du service civique, 101 entrées en parcours emploi compétences (PEC), 431 en garantie jeunes et 28 en contrat initiative emploi (CIE).

Toutes les informations utiles sur le plan de relance sont disponibles sur le site des services de l’État dans la Nièvre : http://www.nievre.gouv.fr/plan-france-relance-r817.html