Contenu

Travaux sur la RN 151, Commune de la Charité-sur-Loire

 

La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est vous informe que dans le cadre des travaux de réhabilitation du pont de pierre de la Charité-sur-Loire, la pose des revêtements de chaussée - prévue entre le 20 et le 24 novembre – va se poursuivre.

Cette phase consiste en le collage de la feuille d’étanchéité, puis la pose des enrobés. Elle nécessite un temps sec et des températures clémentes. La météo début de la semaine 47 n’a pas permis d’obtenir les résultats requis, et impose donc ce report.

La circulation sur le pont sera donc totalement coupée sur le pont jusqu’au dimanche 26 novembre 19h00, sauf en cas d’aléa technique ou météorologique majeur. A l’heure actuelle, ce report ne modifie pas la date de fin des travaux.

Par ailleurs, la finalisation des travaux (notamment la pose des joints de chaussée) nécessitera d’autres coupures de nuit (entre 22h00 et 5h30) pendant les nuits du 28 au 29 novembre, du 29 au 30 novembre et du 30 novembre au 1er décembre.

Pendant la durée de la coupure de circulation, les véhicules devront prendre la déviation (mise en place dans les deux sens de circulation) qui, dans le sens Charité-sur-Loire →Bourges, est la suivante :
• Diffuseur 28 de l’A77 (La Charité-sur-Loire)
• A77
• Diffuseur 39 de la RN7 (Saint-Pierre le Moûtier) en direction de Bourges
• RD2076 jusqu’à Bourges
• fin de déviation

Nous vous prions d’excuser la gêne occasionnée, vous remercions de votre compréhension, et vous assurons que l’ensemble des parties prenantes met tout en œuvre pour réduire la durée de coupure.