Contenu

"Tous à vélo " : ça roule pour 2017 !

 

Ce 1er mars, 16 jeunes du quartier des Courlis à Nevers ont participé à une balade de 15 km dans la cadre de l’action "Tous à vélo !" . Cette balade était encadrée par des agents de la police nationale, de la police municipale de Nevers, de la Délégation militaire départementale et de l’association Interstice, porteuse du projet.

Après un déjeuner en commun, Vincent Polny, coordinateur départemental de la sécurité routière a sensibilisé les jeunes aux risques routiers.

L’action « Tous à vélo ! », initiée en 2015 dans le cadre de la politique de la ville, vise à améliorer les relations entre les jeunes des quartiers politique de la ville et les forces de sécurité en déconstruisant les représentations afin de créer du lien.

Cette opération s’inscrit pleinement dans l’instruction du Gouvernement en date du 1er février 2017, signée conjointement par M. Le Roux, ministre de l’intérieur, M. Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports et Mme Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargée de la ville, relative aux orientations en faveur de l’amélioration des relations entre la population et les forces de sécurité de l’État dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et les zones de sécurité prioritaires (ZSP).