Contenu

TOP DÉPART DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU CONCOURS « Prix innovation sécurité routière 2017 »

 

La Sécurité routière se lance dans l’Open Innovation. Entrepreneur, groupe ou start-up, vous innovez pour une route plus sûre ? La Sécurité routière est prête à vous soutenir.

 

TOP DÉPART DE LA PREMIÈRE ÉDITION DU CONCOURS

« Prix innovation sécurité routière 2017 »

Si vous êtes l’un des gagnants du « Prix innovation sécurité routière 2017 », vous remporterez le droit d’utiliser pour la commercialisation de votre produit ou service ce logo.

Pour être éligibles, les innovations, qu’elles soient technologiques ou non, doivent contribuer à la sécurité routière au sens le plus large : auto, moto, vélo, cyclo, piétons, amélioration des comportements, prévention des risques et infrastructures. Ce peut être un objet qui aide à la conduite, un nouvel équipement de sécurité ou encore une application... Cet outil doit également présenter un caractère totalement innovant et il doit, enfin, avoir été commercialisé récemment et être accessible à tous.

Un jury de haut niveau présidé par le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, et constitué de personnalités indépendantes issues d’horizons très divers sera en charge d’attribuer les prix aux vainqueurs de cette compétition fin février.

À travers ce concours, la Sécurité routière entend encourager les talents, soutenir des nouveautés, faciliter une large diffusion auprès du public et ainsi inciter les entreprises à poursuivre, à long terme, une politique d’innovation dans le domaine de la sécurité routière.

La Sécurité routière invite les candidats à s’inscrire jusqu’au 31 décembre 2016

sur le site Internet http://routeplussure.fr/prix-innovation/