Contenu

Taxis

 

L’appellation de taxi s’applique à tout véhicule automobile de neuf places assises au plus, y compris celle du chauffeur, muni d’équipements spéciaux, dont le propriétaire ou l’exploitant est titulaire d’une autorisation de stationnement sur la voie publique en attente de la clientèle, afin d’effectuer à la demande de celle-ci et à titre onéreux le transport particulier des personnes et de leurs bagages.

 

► Réglementation des taxis :

IMPORTANT :
Le paiement du droit d’examen de 19€ par unité de valeur est payable en 2 chèques établi impérativement à l’ordre du Régisseur des Recettes (1 pour les UV 1-2 et 3 et 1 pour l’UV4). Aucun remboursement ne sera effectué, même en cas d’absence à une ou plusieurs épreuves.
La copie recto-verso de la pièce d’identité de la personne en nom sur le chèque pour un particulier autre que le candidat doit être fournie et les entreprises (comme les sociétés d’ambulances) devront fournir un extrait Kbis + la copie de la pièce d’identité recto-verso du gérant ou chef d’entreprise.

► Examen du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi pour l’année 2016

Résultats de L’UV4 de l’examen 2016

Résultats de l’épreuve d’admissibilité de l’examen de taxi 2016

resultats (format pdf - 50.5 ko - 25/03/2016)

► Examen du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi pour l’année 2015

►Examen du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi pour l’année 2014

  • Arrêté prefectoral du 26 septembre 2013 (format pdf - 600.5 ko - 14/01/2014) portant ouverture de l’examen du certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi pour l’année 2014 (organisation de l’examen, conditions d’inscription, les épreuves)