Mis à jour le 29/09/2021

Contenu

Septembre 2021

 
 
Date Titre Descriptif Document(s)
29/09/2021 Équipements spéciaux pour les véhicules en période hivernale dans la Nièvre

Le décret 2020-1264 du 20 octobre 2020 prévoit l’obligation chaque année à partir de 2021, en période hivernale (s’étendant du 1er novembre au 31 mars), d’équiper son véhicule en pneus hiver ou de détenir des chaînes ou chaussettes à neige, dans certaines communes des massifs montagneux (Alpes, Corse, Massif central, massif jurassien, Pyrénées, massif vosgien).
Compte tenu des conditions climatiques, de la topographie et des liaisons routières du département, Monsieur Daniel Barnier, préfet de la Nièvre, (...)

10/09/2021 France Relance : 527 millions d’euros en 1 an au bénéfice des nivernais

Daniel Barnier, préfet de la Nièvre, a présenté lors d’une conférence de presse le 9 septembre 2021, le bilan d’un an de déploiement des mesures du plan France Relance de la Nièvre, en présence de Didier Josso, sous-préfet à la relance du département.
France Relance se déploie de manière très satisfaisante sur le territoire nivernais avec la programmation de près de 160 millions d’euros de subventions au bénéfice des entreprises, particuliers, collectivités locales et associations. France Relance soutient (...)

le suivi par thématique. (format PDF - 39.4 ko) le dossier de presse (format PDF - 3.2 Mo)
09/09/2021 Trois nouvelles démarches concernant les étrangers en France sont disponibles en ligne

Vous souhaitez demander un titre de séjour « visiteur », obtenir un duplicata de votre titre de séjour ou signaler un changement d’adresse sur votre titre ?
A partir du 13 septembre,
ces démarches s’effectuent directement en ligne sur :
https://administration-etrangers-en...
Vous n’avez plus à vous déplacer pour effectuer vos demandes. Vous serez informé en temps réel sur votre espace personnel de l’avancée de votre dossier.
En cas d’édition d’un titre de séjour, vous serez informé par SMS de la (...)

07/09/2021 Un nouveau « Dir Cab » auprès du préfet de la Nièvre

Monsieur Yoann Saturnin de Ballangen succède à M. Christophe Cousin au poste de directeur de cabinet du préfet de la Nièvre.
M. Saturnin de Ballangen occupait précédemment le poste de directeur de cabinet du préfet de l’Ariège. Vous pouvez
Il est le plus proche collaborateur du préfet pour la sécurité intérieure, la sécurité civile, la gestion des crises, et notamment la crise sanitaire, et la communication interministérielle.
En savoir + sur les collaborateurs du préfet >> (...)

consulter son CV. (format OpenDocument Text - 19 ko)