Contenu

POBI Structures, bénéficiaire du Plan de Relance

 

Daniel Barnier, préfet de la Nièvre, s’est rendu, accompagné de Christophe Hurault, sous-préfet de Cosne-Cours-sur-Loire et Clamecy, à la rencontre de M. Alain Tur, président d’AST Groupe et de M. Sébastien Boudin, directeur de POBI Structures lundi 24 janvier 2022.

POBI Structures, intégrée au sein d’AST Groupe, est une entreprise basée à La Charité-sur-Loire, spécialisée dans la production d’ossatures bois, de charpentes et de menuiseries pour la construction de maisons.

Cette entreprise, dont le savoir-faire charpentier remonte à 1929, a bénéficié d’une aide de 1,1 M€ au titre du Plan de Relance via le Programme d’Investissement et d’Avenir (le PIA4) et l’appel à projets « industrialisation de produits et systèmes constructifs bois et autres biosourcés ».

Avec cette aide, POBI investit au sein d’un nouveau bâtiment de plus de 3 800m² acquis récemment et situé à proximité de son site historique, dans une nouvelle ligne de production d’ossatures bois plus complexes et équipée de machines récentes et numériques.

Le coût total de ce projet ambitieux s’élève à 3,8 millions d’euros.

Cette nouvelle ligne de production concernera l’assemblage de modules pour la construction hors site de maisons prêtes à vivre, aménagements intérieurs compris, en bois d’origine française et à hautes performances environnementales.

Lire le dossier de presse. (format pdf - 609.6 ko - 24/01/2022)