Contenu

Plan départemental d’action contre toutes les violences faites aux femmes de la Nièvre (2018-2022)

 

L’État, le Parquet et le Conseil Départemental agissent avec détermination aux côtés de leurs partenaires pour faire reculer les violences faites aux femmes et mieux protéger et accompagner les victimes. Des progrès considérables ont été réalisés grâce aux plans nationaux successifs et à l’engagement des acteurs locaux. Dans ce contexte, le protocole départemental qui a été signé vise à décliner le plan national pour cinq ans dans la Nièvre.
Il est l’occasion de formaliser le partenariat existant entre les services de l’État, le Département, l’institution judiciaire, ainsi que les autres collectivités territoriales et l’ensemble des actrices et acteurs impliqués dans la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes. Cet outil permet de mieux connaître le rôle de chacune et chacun, de renforcer la complémentarité des interventions dont la mise en œuvre fera l’objet d’un suivi régulier.

Le 26 novembre 2018, dans les salons de la Préfecture, Mme la Préfète de la Nièvre, Madame le Procureur de la République et Monsieur le Président du Conseil départemental ont signé le nouveau plan départemental de lutte contre toutes les violences faites aux femmes (2018-2022).