Contenu

Plan de relance : baisse des impôts de production, un effort sans précédent

 

Dans le cadre du plan de relance, 1 895 entreprises nivernaises bénéficient d’une baisse d’impôts de production pour l’année 2021 représentant presque 19 millions d’euros.

La baisse des impôts de production est une mesure phare du plan de relance. Elle vise à alléger, de manière pérenne, les impôts de production des entreprises, afin de renforcer leur compétitivité et l’attractivité du territoire.

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des comptes publics, ont déclaré : « Dans le cadre de France Relance, et malgré la crise, nous avons pris la décision de baisser de 20 milliards d’euros sur 2021 et 2022 les impôts de production, qui pèsent sur la compétitivité des entreprises françaises, et en particulier dans l’industrie. Cette baisse des impôts de production (...) incite les entreprises à investir et à localiser des nouvelles productions en France. Les données territorialisées de cette mesure de relance montrent que toutes les régions et tous les départements en bénéficient, partout en France. »

Pour en savoir plus sur la baisse des impôts de production : https://www.economie.gouv.fr/plan-d...
Pour en savoir plus sur la plan de relance :www.planderelance.gouv.fr