Mis à jour le 27/06/2019

Contenu

Participation du public

Article 7 de la charte de l’environnement instituée par la loi constitutionnelle n° 2005-205 du 1 mars 2005

« Toute personne a le droit, dans les conditions et les limites définies par la loi, d’accéder aux informations relatives à l’environnement détenues par les autorités publiques et de participer à l’élaboration des décisions publiques ayant une incidence sur l’environnement. »

Un dispositif transversal de participation du public, qui s’applique à l’ensemble des décisions publiques, quels qu’en soient l’auteur (autorités de l’Etat, des collectivités territoriales et de leurs groupements, des établissements publics, etc.) et la nature (décisions réglementaires, d’espèce et individuelles), a donc été retranscrit à l’article L123-19-1 et suivants du code de l’environnement.

Vous trouverez, dans cette rubrique, les décisions de l’État soumises à participation du public.

 
 
 

autorisation de destruction des spécimens d’especes d’animaux exotiques envahissantes

Une participation du public au titre de l’article L123-19-1 et suivants du code de l’environnement sur le projet d’arrêté portant autorisation de destruction des spécimens d’espèces d’animaux exotiques envahissantes sur l’ensemble du département de la Nièvre est organisée par la direction départementale des territoires.

La consultation est ouverte du vendredi 28 juin au vendredi 19 juillet 2019 inclus.

Vous pouvez télécharger :

- le projet de décision
projet de decision destruction especes d animaux exotiques envahissantes (format pdf - 228.3 ko - 27/06/2019)

- la note de présentation
rapport de presentation 270619 (format pdf - 98.2 ko - 27/06/2019)

Les observations sont à transmettre :
- par messagerie à l’adresse suivante : ddt-sefb.consultation-du-public@nievre.gouv.fr. Merci de préciser dans l’objet du message le titre du projet de la décision.
- par courrier à la Direction départementale des territoires - Service Eau, Forêt, Biodiversité, 2 rue des Pâtis, 58000 Nevers.

La décision définitive ainsi que la synthèse des observations et un document présentant les motifs de la décision ci-dessous seront disponibles pendant 3 mois sur le présent site.