Décembre 2016

Contenu

"Liberté, égalité, fraternité" sur le fronton de la direction académique de L’Education nationale à (...)

 

Joël Mathurin, préfet de la Nièvre, Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, et Philippe Ballé, directeur académique de la Nièvre, ont dévoilé la devise républicaine qui vient d’être apposée sur le fronton de la direction académique à Nevers.

 

Cette devise est le fruit du projet « Valeurs en lettres » qui a réuni les élèves de l’Ecole supérieure d’arts appliqués de Bourgogne (ESSAB) du lycée Alain Colas de Nevers et les élèves en chaudronnerie industrielle du lycée du Mont Chatelet de Varzy. Les élèves, qui collaborent depuis décembre 2015, ont présenté leurs travaux depuis la conception jusqu’à la réalisation du lettrage et du système d’accroche sur la façade.

Les élèves de l’école primaire Guynemer ont également participé à ce moment symbolique en chantant La Marseillaise.

Cette cérémonie, qui a volontairement été programmée en cette journée de la laïcité, s’inscrit dans la Semaine des Valeurs de la République menée par le ministère de l‘Education nationale, et rappelle que la devise républicaine est un symbole fort, unissant personnels d’une administration, usagers et habitants du Banlay, un quartier prioritaire politique de la ville.