Contenu

Les portraits de la relance : INORE Groupe impression

 

La mesure Ecologie> Dispositif Tremplin de l’ADEME

La transition écologique est au cœur du plan France relance : 30 milliards d’euros y sont consacrés afin de réduire nos émissions de carbone de 40 % d’ici 2030 (par rapport à 1990) et de soutenir le développement de technologies vertes.

Dans le cadre de ce plan, l’ADEME a lancé un dispositif simplifié de financement pour les TPE et PME souhaitant prendre le virage de la transition écologique ou accélérer dans la mise en œuvre de leur transition écologique.

Ce dispositif vise à financer, sous forme de subventions forfaitaires, un ou plusieurs investissements et/ou études réalisés par l’entreprise figurant dans une liste pré-définie de plus de soixante opérations possibles, afin de lutter contre le changement climatique, améliorer l’efficacité énergétique de ses équipements, ou réaliser des opérations d’isolation thermique.

La belle histoire

Basée à Varennes-Vauzelles, INORE Groupe impression est spécialisée dans l’impression Offset et la création complète de supports de communication.
INORE Groupe impression a souhaité s’engager dans une démarche de bilan des émissions de gaz
à effet de serre accompagné d’un audit énergétique.
Ces études vont permettre d’identifier les postes les plus importants en matière démissions de GES
et de consommations énergétiques. Cette démarche renforcera la démarche environnementale
auprès des différentes parties prenantes de l’organisation.
La démarché éco-responsable rejoint la culture d’entreprise d’INORE Groupe impression.

Témoignage

« Nous avons sollicité le plan France Relance sur ce projet grâce au dispositif Tremplin de l’ADEME, sans quoi nous n’aurions pu le réaliser en dépit de la crise sanitaire que nous traversons. Cette aide recouvre la quasi-totalité des frais d’étude auprès de nos deux partenaires ce qui nous a motivé à accélérer cette démarche, déjà dans les projets de l’entreprise depuis plusieurs années », Catherine Hospital, directrice général d’INORE Groupe Impression.

Catégories bénéficiaires : Entreprises