Contenu

Le préfet de la Nièvre présente les nouveaux visages de l’administration territoriale

 

Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans les salons de la préfecture mardi 20 septembre, Jean-Pierre Condemine, préfet de la Nièvre, a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants des les services de l’Etat du département.

 

Ces 21 agents, d’origines diverses et de parcours différents, ont fait le choix d’arriver dans la Nièvre et de rejoindre les services de la préfecture, de la direction départementale des territoires et la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations. Leurs missions portent notamment sur l’accompagnement territorial et le développement local, l’aménagement du territoire, le contrôle et la protection des populations.

L’Etat poursuit également le recrutement d’apprentis et actuellement, 11 apprentis sont présents dans les services. Un étudiant niveau Master 2 est en cours de recrutement à la DDT.

En outre, 4 jeunes se sont engagés dans une mission de Service Civique au sein de la préfecture.

Le préfet a souligné les arrivées récentes du Lieutenant-colonel Eric Delafon à la tête du groupement de gendarmerie de la Nièvre, du Lieutenant-colonel Emmanuel Ducouret en qualité de directeur du Service départemental d’incendie et de secours, et d’Elizabeth Bortolin au poste de chef d’établissement à la Maison d’arrêt de Nevers.