Contenu

Lancement de l’application "TADUREZO"

 

L’application « TADURÉZO » sur téléphone mobile a été développée sous la maitrise d’ouvrage de la Région Bourgogne-Franche-Comté avec le soutien financier de la Préfecture de Région et de la Banque des territoires.

L’objectif de l’application « TADURÉZO » est d’améliorer la couverture des réseaux mobile (2G, 3G et 4G) de la Bourgogne-Franche-Comté en associant les usagers dans une démarche participative (dite également de crowdsourcing) dans l’identification des zones mal-couvertes de notre territoire, dont la Nièvre.

Les mesures prises par les usagers via cette application simple et intuitive alimentent une base de données régionale qui ne comporte aucune information personnelle. Elles permettent de produire des cartes de couverture et de qualité de services qui restituent la réalité de l’expérience des utilisateurs des réseaux mobile en région Bourgogne-Franche-Comté. Elles viennent compléter les cartes mises à disposition sur les sites internet des opérateurs et de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes).

La Région Bourgogne-Franche-Comté et ses partenaires disposeront ainsi de nouvelles informations permettant de mieux identifier les zones encore mal-couvertes. Ils seront ainsi en mesure d’orienter et encourager les opérateurs à consentir de nouveaux investissements afin que chaque habitant accède à un réseau mobile performant et de qualité sur l’ensemble du territoire.

L’utilisation de l’application « TADURÉZO » nécessite la consommation de données de votre abonnement mobile (sauf en mode Wif-Fi) donc il faut veiller à avoir une utilisation raisonnée des tests notamment dans le cadre dans du menu « test itinérant ».

Comment télécharger et utiliser l’application ?
Lire la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PHp...