Décembre 2016

Contenu

La Nièvre a un incroyable talent : projet « Initiatives jeunes »

 

Aujourd’hui, 4 jeunes nivernais ont défendu leurs projets d’activité devant un jury réuni dans le cadre du dispositif « Initiatives jeunes », porté par l’État et le Conseil départemental de la Nièvre.

 

Dans un département rural marqué le vieillissement de sa population, le projet « Initiatives Jeunes » vise à accompagner et à valoriser l’engagement de jeunes nivernais, âgés entre 16 et 30 ans, dont les projets permettent de susciter des dynamiques locales au bénéfice de l’ensemble de la population.

Les projets sélectionnés ont une finalité à vocation surtout professionnelle mais aussi socioculturelle ou sportive. Les aides peuvent atteindre 1500€ par projet.

Le jury est composé de représentants de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations, du conseil départemental de la Nièvre, du Bureau information jeunesse, de la Boutique de gestion des entreprises, de la Fédération des œuvres laïques, de la Fédération des centres sociaux, de la PEP, de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la Nièvre, et des Missions locales Nevers Sud-Nivernais, Nivernais Morvan et Bourgogne Nivernaise.

4 autres dossiers seront étudiés début 2017.

Rendez-vous le 23 janvier 2017 pour la remise des chèques aux porteurs de projets retenus !