Mis à jour le 31/07/2020

Contenu

Juillet 2020

 
 
Date Titre Descriptif Document(s)
31/07/2020 Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 7 juillet 2020 publié au Journal Officiel du 29 juillet 2020, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes de : Mouron-sur-Yonne Pousseaux au titre de mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril 2019 au 30 septembre 2019 ; Achun Alligny-en-Morvan Annay Anthien Arbourse Bazoches Bitry La Celle-sur-Nièvre Champvoux La Charité-sur-Loire Charrin Châteauneuf-Val-de-Bargis Chevenon Corancy (...)

30/07/2020 Recrutement : CDD de 2 mois minimum à la coordination départementale de la sécurité routière de la Nièvre

Descriptif du poste :
Le vacataire contribuera à la mise en œuvre de la politique de sécurité routière de l’État dans le département, sous l’autorité du directeur des Services du Cabinet de la préfecture en remplacement du coordinateur départemental de la sécurité routière pendant son absence : animer les actions de sécurité routière programmées au plan départemental d’actions de sécurité routière 2020 assister certains porteurs de projet pour le montage de leurs actions ; participer au suivi de l’observatoire (...)

30/07/2020 Pouvoirs de police du maire et protocole

Vous souhaitez en savoir plus sur l’étendue des pouvoirs des maires et le protocole qu’ils doivent appliquer?
Rendez-vous sur https://www.interieur.gouv.fr/fr/Pu...

16/07/2020 interdictions temporaires de rassemblements festifs à caractère musical

Compte tenu des nombreuses difficultés de tous ordres liées à l’implantation sauvage d’une rave-party, la préfète de la Nièvre a pris deux arrêtés portant sur : l’ ;
pour les périodes suivantes :
du vendredi 17 juillet 12h au lundi 20 juillet 8h ;
du vendredi 24 juillet 12h au lundi 27 juillet 8h ;
du vendredi 31 juillet 12h au lundi 3 août 8h.

l’ interdiction temporaire des rassemblements festifs dans la nievre (format PDF - 67.5 ko) l’ interdiction de circulation des vehicules transportant du materiel de son (format PDF - 53.2 ko)
12/07/2020 Rave party à St Parize le Châtel : communiqué

Depuis du 11 au 12 juillet 2020, 4 à 5 000 personnes se sont rassemblées sans autorisation sur la commune de Saint Parize le Châtel pour une rave-party.
Sylvie Houspic, préfète de la Nièvre, a décidé de mettre en place un dispositif d’ordre public et de secours.
La gendarmerie a procédé depuis cette nuit à des contrôles,. Afin d’améliorer la prévention et la sécurité routière et d’éviter les encombrements au sortir de l’autoroute et le risque de sur-accident, la sortie Saint-Pierre le Moutier a été (...)

06/07/2020 Moustique-tigre : sous surveillance en Bourgogne-Franche-Comté

L’Agence Régionale de Santé communique :
La Bourgogne-Franche-Comté n’échappe pas à l’expansion du moustique-tigre désormais présent dans trois départements : en Saône-et-Loire, en Côte-d’Or et dans la Nièvre. Aedes albopictus, dit moustique-tigre, est installé depuis de nombreuses années dans les territoires ultra-marins, notamment dans l’Océan Indien où une épidémie de dengue sévit sur l’île de La Réunion pour la 3ème année consécutive. En métropole, il s’est développé de manière significative et continue (...)

01/07/2020 Commencement des travaux sur la section nord de la RN7 dans la Nièvre entre Saint-Pierre-le-Moutier

Les travaux routiers relatifs à la mise à 2 × 2 voies de la RN7 entre Saint-Pierre-le-Moûtier et la limite de l’Allier débutent au cours des prochaines semaines.
Plus précisément, la portion jusqu’à la limite de l’Allier, restant à mettre en 2 × 2 voies, se répartit en deux sections, une partie nord et une partie sud. Les travaux qui débutent cet été sont ceux de la partie nord.
Ces travaux, très attendus, porteront sur un tronçon de près de 4 km, entre l’extrémité de la section déjà à 2 × 2 voies au sud (...)