Mis à jour le 31/01/2020

Contenu

Janvier 2020

 
 
Date Titre Descriptif Document(s)
31/01/2020 Reconnaissance de calamité agricole sur les fourrages au titre de la sécheresse 2019

L’ensemble du département de la Nièvre a été reconnu en calamité sécheresse fourrage, selon deux zonages, suite à l’épisode de sécheresse de juillet à septembre 2019. Si votre exploitation détient des prairies en zone sinistrée, celle-ci est potentiellement éligible à une indemnisation au titre de la calamité sécheresse.
Les dossiers individuels de demande d’indemnisation doivent être déposés par téléprocédure sur le site Télécalam.
Le site Télécalam sera ouvert du mardi 4 février au mercredi 4 mars 2020 (...)

31/01/2020 Signature de la convention AMEL entre SFR FTTH, Altice France-SFR et Nièvre Numérique

En 2018, le Gouvernement a ouvert la possibilité aux collectivités qui le souhaitaient de consulter les opérateurs privés pour connaître leur appétence à couvrir sur leurs fonds propres, tout ou partie de leur territoire en fibre optique.
La Nièvre a su se saisir de ce nouvel outil mis à disposition des collectivités afin d’accélérer la couverture numérique de son territoire.
La convention AMEL signée le 30 janvier 2020 entre SFR FTTH, Altice France-SFR et Nièvre Numérique, en présence d’Alain Brossais, (...)

31/01/2020 Nouvelles labellisations Maisons France Services dans la Nièvre

Le 25 avril 2019, le Président de la République a annoncé la mise en place du réseau Maisons France Services afin de faciliter l’accès de proximité aux principales démarches administratives.
3 premières structures ont ainsi été labellisées dès le 1er janvier 2020 dans la Nièvre sur les communes de Donzy, Fourchambault et Varzy.
Au 1er février 2020, 13 nouvelles labellisations prendront effet : France Services de Brinon sur Beuvron - Centre social et culturel du Beuvron France Services de Cercy la Tour - (...)

09/01/2020 1ères labellisations des Maisons France Services dans la Nièvre

Laurent Vignaud, sous-préfet de Cosne-sur-Loire et de Clamecy représentant la préfète de la Nièvre et Dominique Cornut, directeur départemental des Finances Publiques, se sont rendus le 8 janvier 2020 dans les locaux de la Maison France Services de Donzy. À cette occasion, le sous-préfet a remis à Jean-Paul Jacob, le maire, la plaque officialisant la labellisation de cette Maison de services au public qui rejoindra ses nouveaux locaux au 7 rue Osmond le 17 février prochain.
2 agents d’accueil ont (...)