Contenu

Interdiction de manifestation revendicative sur la partie du parc Salengro entre la fontaine et la rue Henri (...)

 

Depuis plusieurs mois des manifestations non déclarées se poursuivent à Nevers et dans son agglomération, à l’initiative du mouvement dit des gilets jaunes.

Ces dernières semaines, celles-ci ont donné lieu à des dégradations de mobilier urbain, des violences, des entraves et des insultes envers les forces de l’ordre. Les auteurs de certaines de ces exactions ont été interpellés et des condamnations judiciaires ont été prononcées à leur égard par le Tribunal correctionnel.

J’appelle chacun à se tenir à l’écart d’un mouvement qui va se dégradant et devient certaines fois violent. Quelques éléments ont appelé à nouveau à une manifestation au parc Salengro ce samedi 23 mars à 14h. Cette manifestation n’est pas déclarée. Elle est irrégulière au regard de la loi.

Dans le même temps, une exposition intitulée « journée du bien-être », traditionnelle à Nevers en cette période de l’année, se tiendra au parc Salengro ce samedi 23 mars de 10h à 16h.

Afin que ce salon de plein air puisse se tenir dans de bonnes conditions de sécurité la partie du parc Salengro située entre la fontaine et la rue Henri Barbusse est réservée à cette exposition.

En conséquence, toute manifestation revendicative y est interdite toute la journée.

Je rappelle que si la liberté de manifester est un droit, celle d’aller et de venir comme la liberté du commerce et de l’industrie constituent autant de libertés et de droits fondamentaux qu’il nous appartient à tous de faire vivre et de respecter.