COVID-19

Contenu

Installation d’un centre de vaccination dans les locaux de l’USON à Nevers

 

Le centre de vaccination piloté par la ville de Nevers s’est installé dans les locaux du club de rugby à Sermoise sur Loire.

 

Daniel Barnier, préfet de la Nièvre, s’est rendu jeudi 6 janvier 2022 au centre de vaccination de Nevers qui s’est installé dans les locaux de l’USON, route de Lyon à Sermoise sur Loire. De 350 à 500 doses sont administrées chaque jour, et jusqu’à 750 le samedi.

Dans notre département, chaque personne qui souhaite une vaccination a la possibilité d’accéder à un rendez-vous. En janvier 2022, ce sont plus de 58 000 rendez-vous qui sont proposés dans les
11 centres de vaccination. De plus, des centres ponctuels sont mis en oeuvre dans les communes, les entreprises, et des équipes mobiles peuvent se rendre au domicile de personnes qui ne peuvent pas se déplacer.

Pour faciliter encore plus l’accès à la vaccination, de nouvelles solutions sont actuellement en cours comme l’ouverture le 7 janvier 2022 d’un centre de vaccination éphémère (porté par la mutualisation de moyens entre la galerie marchande marzy, le centre de vaccination de Fourchambault, le SDIS, la Croix Rouge Française…) dans les locaux de l’ancien Flunch sur la zone commerciale de Carrefour Marzy. Des vaccinations sans rendez-vous sont proposées du mardi au samedi entre 10 heures et 19 heures.

Enfin, la vaccination pédiatrique des 5-11 ans a débuté le 18 décembre 2021 sur notre territoire. Aujourd’hui ce sont 5 centres identifiés (Lamartine, Cosne sur Loire, Château Chinon, Clamecy et Decize) qui proposent cette vaccination aux jeunes enfants.