2 mesures exceptionnelles d’aides pour le BAFA et Initiative jeunes

Contenu

Initiative Jeunes : aide exceptionnelle pour les projets !

 

Le Conseil départemental et l’État se mobilisent pour soutenir et développer l’esprit d’initiatives des jeunes nivernais âgés de 16 à 30 ans depuis plusieurs années grâce au dispositif Initiatives Jeunes.

L’objectif est de valoriser l’engagement des jeunes, en faveur de leur territoire et de sa population, en leur apportant un soutien financier et un accompagnement technique proposés par les partenaires du dispositif : les Missions locales Sud Nivernais, Nivernais Morvan et Bourgogne Nivernaise, la BGE (Boutique de Gestion des Entreprises), la FOL (Fédération des Œuvres Laïques) 58, la Fédération des centres sociaux, les Francas de la Nièvre, les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public) 58, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Nièvre et l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative économique).

Les jeunes nivernais pourront bénéficier d’un soutien maximum allant jusqu’à 1500 €, sous réserve de justificatifs et dans la limite de l’enveloppe budgétaire disponible. Le jury appréciera la dimension citoyenne des projets, l’impact et le dynamisme sur le territoire, l’originalité du projet et sa faisabilité.

Les dossiers de candidatures sont téléchargeables (format pdf - 62.9 ko - 24/02/2020)

Ou à retirer directement auprès de la mission locale de Nevers sud nivernais - La Boussole, 5 allée de la Louée – 58000 Nevers – direction.nevers@milobfc.fr

Les candidats devront transmettre leur dossier complet accompagné des pièces justificatives à la mission locale de Nevers sud nivernais, soit par mail, soit par courrier, avant le 30 mai 2020 pour un passage en jury en juin 2020, ou bien avant le 15 octobre 2020 pour un passage en jury en novembre 2020.