2 mesures exceptionnelles d’aides en 2017 pour le BAFA et Initiative jeunes

Contenu

Initiative Jeunes : aide exceptionnelle pour les projets !

 

Ensemble, l’Etat et le Conseil Départemental de la Nièvre se mobilisent, dans le département, pour susciter, valoriser et soutenir les initiatives de jeunes ayant un impact positif sur et pour le territoire et sa population. Le dispositif d’aide aux initiatives des jeunes Nivernais consiste à soutenir et développer l’esprit d’initiatives chez les jeunes âgés de 16 à 30 ans.

Dans un département rural caractérisé par le vieillissement de la population, le projet « Initiatives des Jeunes Nivernais » vise le développement de projets initiés par des jeunes, porteurs de dynamiques locales bénéficiant à l’ensemble de la population, et/ou au rayonnement du territoire.
L’objectif est de valoriser l’engagement des jeunes, en faveur de leur territoire, en leur apportant non seulement un soutien financier, mais aussi un accompagnement technique proposé par les partenaires de l’action :

les Missions locales Nevers Sud Nivernais, Nivernais Morvan et Bourgogne Nivernaise,
le Bureau Information Jeunesse de la Nièvre,
la Boutique de Gestion des Entreprises (BGE) de la Nièvre,
la Fédération des Œuvres Laïques
la Fédération des Centres Sociaux.

Télécharger le dossier de candidature (format pdf - 149.8 ko - 22/12/2016)

Télécharger la notice d’utilisation (format pdf - 124.9 ko - 22/12/2016)

Contact :
Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), Service Jeunesse, Sports et Vie Associative :
1 rue du Ravelin BP54 58020 Nevers Cedex
Mme Faustine VASSEUR
ddcspp@nievre.gouv.fr