Contenu

Exercice de sécurité à La Machine le 27 avril 2016

 

Le mercredi 27 avril 2016, de 9 heures à 12 heures, la préfecture de la Nièvre et la Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Nièvre organisent ensemble un exercice de préparation des services de sécurité, de secours et de santé par la simulation d’une intrusion terroriste au collège de La Machine.

Le collège est appelé à mettre en oeuvre son dispositif de sécurité qui consiste à la mise à l’abri des élèves (plan particulier de mise en sécurité - PPMS).

Cet exercice mobilise les services de sécurité (gendarmerie nationale, police municipale de La Machine) et de secours santé (sapeurs-pompiers), ainsi que plus de 120 figurants volontaires.

Les sites concernés sont rendus inaccessibles, ainsi que leurs abords afin de sécuriser totalement l’exercice.

Dans ce cadre, la circulation sera perturbée :
- rue du Puits Velleret
- rue Jean Jaurès
- avenue de la République

Pendant toute la durée de l’exercice, les riverains pourront entendre des détonations et assister à des mouvement habituels tels des regroupement importants des forces de l’odre.

C’est pourquoi nous vous remercions de bien vouloir informer vos concitoyens de la tenue de cet exercice afin de ne pas provoquer d’inquiétude et d’éviter de multiples appels des numéros d’urgence.

La logistique et les moyens mis en oeuvre par les services de sécurité et de secours engagés dans cet exercice n’ont pas à être dévoilés. C’est pourquoi l’exercice n’est pas ouvert aux médias.

Nous vous remercions de votre compréhension