COVID-19

Contenu

Elargissement de la vaccination aux professionnels prioritaires

 

A la suite de la décision du gouvernement d’ouvrir un accès facilité à la vaccination de certaines professions, rendues bénéficiaires en raison d’une exposition particulière à la circulation du virus, le Préfet de la Nièvre et le Directeur général de l’ARS ont décidé de réserver des créneaux à ces professionnels prioritaires (liste en pièce jointe), âgées de plus de 55 ans, qui pourront recevoir une première injection de vaccin Astrazeneca, dès ce samedi 24 avril :

de 9 heures à 16 heures

Au Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Nièvre
(Etat-major des sapeurs-pompiers de la Nièvre)
1 rue du colonel Rimailho
58640 Varennes-Vauzelles

Aucune prise de rendez-vous ne sera réalisée sur ces créneaux. Le nombre de vaccination se fera en fonction des doses de vaccins disponibles.

Par ailleurs, le centre de vaccination de la Ville de Nevers a ouvert des plages horaires dédiées à ces professionnels prioritaires. Il convient, pour ces publics de prendre rendez-vous pour le jeudi 29 avril :

de 9 heures à 13 heures au 03.58.58.33.30

Centre des Expositions de Nevers
Rue Amiral Jacquinot
58 000 Nevers

Pour ces deux dates, il est demandé de se présenter aux centres, munis d’une pièce d’identité ainsi que d’un justificatif d’éligibilité : une carte professionnelle ou un bulletin de salaire ou une déclaration sur l’honneur.

La liste des personnels prioritaires est à retrouver ici : Liste des professionnels prioritaires (format pdf - 65.5 ko - 23/04/2021)