Juin 2021

Contenu

Dispositifs France Relance à destination des acteurs de l’ESS

 

Le fonds UrgencESS : Un fonds dédié aux petites structures employeuses, entre 1 à 10 salariés, permettant de bénéficier d’une aide directe entre 5000 et 8000 euros, accessible à https://www.urgence-ess.fr/

Le guide « Emploi Compétences (PEC) au service des associations » : Un parcours emploi compétences (PEC) est un contrat aidé qui donne le droit à l’employeur du secteur non marchand de percevoir une aide en contrepartie du parcours d’accompagnement qu’il met en place.
-  Guide "Emploi Compétences (PEC) au service des associations" (format pdf - 345 ko - 08/06/2021)

La relance des Pôles Territoriaux de Coopération Economique (PTCE) : Cet appel à manifestation d’intérêt permanent vise à mieux identifier les dynamiques territoriales en cours, qui peuvent prendre la forme d’un PTCE, et leur apporter un appui dans une perspective de renforcement du maillage territorial et national de ces démarches. En fonction de l’avancée des dynamiques territoriales identifiées, un bouquet de services sera mis en place sous des formats individuels ou collectifs pour accompagner l’émergence de ces projets.
-  Communiqué de presse "La relance des pôles territoriaux de coopération économique" (format pdf - 777.2 ko - 08/06/2021)
-  Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) national et permanent « PTCE émergents » (format pdf - 1 Mo - 08/06/2021)

Dossier de presse "France Relance et les associations" (format pdf - 5 Mo - 08/06/2021)