Contenu

Déplacement de Gerald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics, à Nevers

 

Gerald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics, a rencontré lundi 9 septembre 2019 les directeurs départementaux des Finances publiques réunis en séminaire à l’Ecole nationale des Finances publiques à Nevers.
L’intervention du ministre portait sur plusieurs thématiques. Après avoir souligné la réussite de la mise en place du prélèvement à la source, le ministre a évoqué la possibilité qui sera prochainement donnée aux agents de l’Etat de quitter les services centraux parisiens pour aller travailler en province. Télétravail, permanences dans les Maisons France Services ou dans les mairies.... les métiers des agents des Finances publiques évoluent, notamment avec le développement des déclarations en ligne.
Le ministre a également encouragé les cadres territoriaux à développer le service de conseils auprès des collectivités locales, notamment les plus petites, et à coordonner leurs actions de contrôle dans les entreprises avec les autres services de l’Etat afin de gêner le moins possible les activités économiques.