Décembre 2016

Contenu

Déplacement d’Estelle Grelier, secrétaire d’Etat aux collectivités locales dans la Nièvre

 

Estelle Grelier, secrétaire d’Etat aux collectivités locales, est venue rencontrer les élus de la Nièvre, lors de l’Assemblée générale de l’Union amicale des maires de la Nièvre qui s’est tenue aujourd’hui à la Ferme du Marault à Magny-Cours.
Cette rencontre a été l’occasion d’aborder les problématiques importantes telles que la désertification médicale et la couverture numérique du département.

Accueillie par les élèves de la commune qui ont entonné "La Marseillaise", Estelle Grelier, secrétaire d’Etat aux collectivités territoriales, a participé à la pose de la 1ère pierre de la maison médicale de La Machine.

La secrétaire d’Etat a ensuite visité la résidence des Marizys à La Machine où un dispositif innovant lui a été présenté : l’agence régionale de santé et le conseil départemental de la Nièvre ont mis en place, à partir de ce foyer, un service mobile de coordination des soins. Ce partenariat Etat- collectivité met à disposition une équipe de professionnels médicaux qui interviennent dans 10 établissements du département pour 295 personnes en situation de handicap vieillissantes.