Octobre 2016

Contenu

Démolition de bâtiments sur le site Lambiotte à Prémery : conseils de sécurité

 

Dans le cadre du démantèlement de l’ex-site Lambiotte réalisé par le groupement d’entreprise 4D/DSD, la cheminée, le four et le sécheur vertical du site seront démolis à l’explosif vendredi 28 octobre 2016 à 10h.

Pour permettre le bon déroulement de cette opération, un périmètre de sécurité de 200 à 250 mètres autour des structures sera mis en place afin de se prémunir d’éventuelles projections. La levée du périmètre aura lieu 30 mn après le tir d’explosifs. Ce temps pourra être étendu en cas de nécessité.
Ce périmètre sera interdit à toute personne à partir de 8h30.

En outre, la circulation piétonne sur la rue Auguste Lambiotte et la rue de Nolay sera formellement interdite à partir de 8h30 jusqu’à la levée du périmètre et la circulation véhicule à partir de 9h30 jusqu’à la levée du périmètre. Le stationnement des véhicules sera formellement interdit toute la matinée jusqu’à la levée du périmètre.

Selon les consignes données aux riverains, toute personne habitant dans le périmètre de sécurité devra quitter impérativement son logement 1h avant le tir. Elle pourra le réintégrer à la levée du périmètre. Une salle d’accueil est mise à disposition des personnes qui le souhaitent à la mairie.
Dans le cas des maisons dans le périmètre, il est recommandé, avant de quitter son domicile, de fermer soigneusement les fenêtres et volets afin d’éviter la pénétration de la possible poussière produite par la démolition. Dans le cas où il n’existerait pas de volets, fermez les fenêtres et ne laissez derrière celle-ci aucun objet fragile.

Le tir sera annoncé de la façon de la façon suivante :
1 coup de sirène modulé 10 minutes avant le tir
1 coup de sirène continu 1 minute avant le tir
1 coup de sirène modulé lorsque l’opération sera terminée.