Mis à jour le 27/12/2018

Contenu

Décembre 2018

 
 
Date Titre Descriptif Document(s)
27/12/2018 Lutte contre les violences faites aux femmes : appel à projets pour la formation des professionnels concernés

La prévention et la lutte contre l’ensemble des violences faites aux femmes constituent une priorité de l’action du Gouvernement se traduisant notamment par la formation des professionnels concernés.
Pour répondre à cette nécessité de formation, la Direction Régionale des droits des femmes et à l’égalité de la région Bourgogne-Franche-Comté, lance un appel à projets afin d’organiser la formation départementale et inter-disciplinaire des professionnel-le-s sur le repérage et l’accompagnement des femmes (...)

19/12/2018 Fermeture exceptionnelle des services de l’Etat

Les services de l’Etat seront exceptionnellement fermés aux dates suivantes : La préfecture de la Nièvre et les sous-préfectures de Cosne-Clamecy et Château-Chinon : fermées les 24 et 31 décembre. Agence régionale de santé (ARS) : fermée le 24 décembre 2018. Unité territoriale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi (DIRECCTE) : fermée les 24 et 31 décembre 2018. Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des (...)

12/12/2018 Comment fonctionne le plan Vigipirate?

Face à la menace terroriste, l’État agit en anticipation et en réaction afin d’assurer un niveau de sécurité maximal à l’ensemble de la population dans le respect des libertés publiques

12/12/2018 Assemblée générale de l’Union amicale des maires de la Nièvre 2018

Le 7 décembre 2018, Sylvie Houspic, préfète de la Nièvre, s’est rendue à l’assemblée générale de l’Union amicale des maires de la Nièvre qui s’est tenue sous la présidence de Daniel Barbier, maire de La Machine, à la Ferme du Marault à Magny-Cours.
Lire .
Crédit photo : CD58

le discours de la préfète de la Nièvre (format PDF - 72.1 ko)
05/12/2018 Journée du bénévolat : 31 médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif décernées

Ludovic Perrin, directeur de cabinet représentant la préfète de la Nièvre a remis le 5 décembre 2018, 31 médailles de la jeunesse et des sports et de l’Engagement associatif à des bénévoles nivernais du sport et de l’éducation populaire lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans les salons de la préfecture.
Brigitte Hivet, directrice départementale de la cohésion sociale et la protection des populations orchestrait cette cérémonie, avec le comité olympique de la Nièvre.
Cette distinction récompense des (...)