Contenu

DDCSPP : Recrutement d’un instructeur administratif en politique sociale de logement - CCAPEX

 

AVIS DE RECRUTEMENT SANS CONCOURS POUR L’ACCÈS AU CORPS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS

En application :

  • de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’État, article 22 ;
  • du décret n°2006-1760 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositifs statutaires communs applicables aux corps des adjoints administratifs des administrations de l’État ;
  • du décret n°2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’État ;
  • de l‘arrêté du 28 avril 2017 portant organisation des recrutements sans concours dans le corps des adjoints administratifs des administrations de l’Etat au ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer : est ouvert un recrutement sans concours d’adjoint administratif, visant à pourvoir 1 poste d’instructeur administratif en politique sociale de logement – CCAPEX (homme ou femme) au 1er septembre 2018 en Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) de la Nièvre, service Hébergement-Logement.

Cet adjoint administratif sera chargé d’assister le chef de service et le coordinateur de la prévention des expulsions, d’assurer le secrétariat de la CCAPEX et d’instruire les dossiers présentés, de participer à la gestion des dispositifs de migrants, de soutenir et établir le lien avec les associations en charge des publics réfugiés et travailler à la mise en place d’une plate-forme d’accompagnement des publics défavorisés et réfugiés. A titre annexe, d’assurer l’accueil physique et téléphonique de la structure de manière occasionnelle. Plus d’informations dans la fiche de poste (format pdf - 168.8 ko - 18/05/2018) .

Ce recrutement est ouvert à tous publics ayant 18 ans révolus à la date de l’entretien.

Le dossier de candidature est à retirer auprès de la DDCSPP de la Nièvre, 1 rue du Ravelin à Nevers ou téléchargeable : Dossier de candidature (format odt - 50.5 ko - 18/05/2018)

Il doit être complété impérativement par :

  • une lettre de candidature manuscrite exposant la motivation du candidat relative au domaine d’activité de la structure d’accueil, aux missions du poste à pourvoir et à l’intégration du service public (2 pages maximum)
  • un curriculum vitæ détaillé indiquant le niveau d’études ainsi que, le cas échéant, les formations suivies et l’ensemble des emplois occupés, en précisant pour chaque emploi, l’intitulé de la fonction exercée, la durée et les missions dévolues (2 pages maximum)

La date limite de dépôt de candidature est fixée au mardi 12 juin à 16h le cachet de la poste faisant foi. Le dossier de candidature sera adressé sous pli confidentiel à :

DDCSPP de la Nièvre
(SG - Jury de recrutement adjoint administratif)
1 rue du Ravelin
BP 54
58 020 NEVERS CEDEX

Une commission effectuera une première sélection à partir des dossiers de candidature entre les 13 et 15 juin 2018. Seuls sont convoqués à un entretien oral les candidats dont les dossiers auront été retenus par la commission.
Les candidats retenus pour participer à l’entretien avec le jury de recrutement seront convoqués par téléphone et/ou courriel au plus tard le lundi 18 juin 2018. Cet entretien oral se tiendra impérativement le vendredi 22 juin 2018. La sélection définitive sera opérée à l’issue des entretiens.

Pour être nommé, l’agent devra fournir les justificatifs attestant qu’il remplit les conditions générales d’accès à la fonction publique, notamment de conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction (visite médicale organisée par l’employeur avant nomination).

L’agent recruté est nommé fonctionnaire et accomplit un stage d’une durée d’un an. A l’issue du stage, si les services ont donné satisfaction, l’agent est titularisé.