Juin 2021

Contenu

Coupure des routes à l’ouest de la RN7 au niveau des travaux de mise à 2 × 2 voies à Chantenay-Saint-Imbert à partir du 14 juin 2021

 

L’aménagement en cours de la RN7 à 2 x 2 voies entre Saint-Pierre-le-Moûtier et la limite de l’Allier porte sur une section d’environ 4 km à hauteur de Chantenay-Saint-Imbert.

Le chantier entrera prochainement dans une seconde phase d’une durée d’environ un an et demi. Les travaux se concentreront sur les terrassements de la section courante de la future 2 × 2 voies et la construction de l’ouvrage d’art du futur échangeur RN7/RD22.

Tout au long du chantier, la circulation reste maintenue sur la RN7 afin de réduire l’impact sur les usagers. Elle s’établira dans les semaines à venir sur la partie la plus à l’est de la route, comme indiqué sur le schéma ci-dessous.

Avant ce basculement de circulation, certains accès entre la RN7 et les routes à l’ouest au niveau de Chantenay-Saint-Imbert seront coupés à partir du 14 juin 2021. En particulier, la RD22 ne pourra plus être empruntée à l’ouest de la RN7.

Pour rétablir les échanges, différentes déviations seront mises en places. Les véhicules inférieurs à 2,8 m emprunteront une route proche passant sous la future 2 × 2 voies. Pour ceux plus hauts, deux itinéraires sont prévus : le premier par la D978A et Saint-Pierre-le- Moûtier pour ceux de moins de 3,9 m de hauteur et les autres emprunteront la D2076 par la commune de Sancoins.

Information sécurité :

Il est demandé aux usagers la plus grande prudence, notamment le respect des limitations de vitesses.

Schéma des déviations

Véhicules <2,8 m et <3,9 m

Véhicule >3,9 m