Juin 2021

Contenu

Ce jeudi 17 juin après-midi, le département de la Nièvre est placé en vigilance orange "orages".

 

Les phénomènes les plus significatifs devraient arriver à 17h par le Sud du département avec de fortes intensités de pluie (jusqu’à 30 à 40 mm en quelques heures), des orages potentiellement violents pouvant s’accompagner d’une forte activité électrique, de fortes rafales de vent (jusqu’à 90 à 100 km/h) et un fort risque de grêle.

Le phénomène devrait essentiellement toucher le Nivernais et notamment l’agglomération de Cosne-Cours-sur-Loire. Le Morvan devrait être épargné.

Le phénomène s’estompera ensuite à l’arrivée de la nuit en se déplaçant vers le Nord pour laisser place à des averses sans caractère exceptionnel jusqu’à demain matin.

Le phénomène météorologique devrait être de courte durée mais pouvant générer des épisodes violents et dangereux. Le préfet de la Nièvre appelle chacun à être vigilant, à limiter autant que possible les déplacements et veiller à ce que les objets placés en extérieur, susceptibles de s’envoler ou de provoquer des dégâts, soient mis à l’abri.

Toutes les informations sur l’évolution de cet épisode peuvent être obtenues sur le site de météo-france ;www.meteo-france.fr