Contenu

Barrage de Pannecière – Chaumard Mise à jour de l’automate d’appel de l’exploitant

 

Dans le cadre du dispositif ORSEC, un exercice de sécurité civile a eu lieu le 23 septembre 2014 au barrage de Pannecière-Chaumard.
Cet exercice a mis en évidence la nécessité d’actualiser les listes de coordonnées téléphoniques dont dispose l’EPTB Seine Grands Lacs (exploitant du barrage), pour alerter les populations résidant dans les communes situées dans la zone de proximité immédiate (dite « du quart d’heure ») et dans la zone d’inondation spécifique renforcée (dite « des deux heures »).
Un fichier informatique dédié à la collecte des coordonnées, ainsi que des affiches destinées à informer les habitants ont été adressées aux maires des 26 communes concernées.

Zone de proximité immédiate
CHAUMARD
EPIRY
MHERE
MONTIGNY EN MORVAN
MONTREUILLON
MOURON SUR YONNE

Zone d’inondation spécifique renforcée
AMAZY
ANTHIEN
ASNOIS
CERVON
CHALLEMENT
CHAUMOT
CHITRY LES MINES
CORBIGNY
DIROL
FLEZ CUZY LYS
MARIGNY SUR YONNE
METZ LE COMTE
MONCEAUX LE COMTE
PAZY
RUAGES
SAINT DIDIER
SARDY LES EPIRY
TANNAY
VIGNOL

Les habitants intéressés par ce service sont invités à prendre contact avec la mairie de leur commune, afin de communiquer le numéro de téléphone sur lequel ils souhaitent recevoir l’alerte en cas d’incident sur le barrage de Pannecière-Chaumard.
Cette démarche est volontaire.

Les communes disposent d’un délai de 3 mois, jusqu’au 30 avril 2015, pour collecter les coordonnées téléphoniques et les transmettre à la préfecture.