Les restrictions en vigueur dans la Nièvre

Contenu

Arrêté levant les mesures de limitation de certains usages de l’eau

 

Le département de la Nièvre a connu une sécheresse exceptionnelle ces derniers mois du fait de précipitations déficitaires. Grâce aux pluies de ce début d’automne, la situation hydrologique s’est aujourd’hui nettement améliorée, marquant ainsi la fin de l’étiage.

Les débits des cours d’eau nivernais se positionnent désormais à des niveaux qui n’imposent plus le maintien de mesures de restriction d’usage.

Aussi, Madame la Préfète de la Nièvre vient de prendre un arrêté en date du 25 novembre 2019 qui lève toutes ces mesures sur l’ensemble des bassins versants du département.

Toutefois, le déficit n’étant pas résorbé notamment sur les nappes souterraines, il est important, à ce stade, que chacun reste vigilant quant à l’utilisation de la ressource en eau et adopte des gestes simples permettant de faire des économies d’eau.

Vous trouverez ci-joint l’arrêté N° 58-2019-11-25-003-001 du 25 novembre 2019 levant les mesures de limitation de certains usages de l’eau dans le département de la Nièvre.

-  ap levant imitation usages de l eau 25112019 (format pdf - 96.5 ko - 27/11/2019)