Centre National pour le Développement du Sport (CNDS)

Contenu

Subventions pour la création d’emplois

 

Le Centre national pour le développement du sport (CNDS) vise la réduction des inégalités d’accès à la pratique sportive. Il contribue, à ce titre, au développement de la pratique sportive pour tous sur l’ensemble du territoire, en soutenant en particulier la structuration des associations sportives par la professionnalisation de leur encadrement.

 

Objectifs du CNDS :

Assurer la structuration du Mouvement Sportif en :
- Améliorant la qualité de l’accueil et de l’encadrement des pratiquants ;
- Diversifiant les activités proposées par l’association ;
- Favorisant l’accueil de publics prioritaires (personnes en situation de handicap, jeunes filles et femmes, personnes socialement défavorisées et jeunes de 14 à 20 ans).

Nature des postes éligibles et critères d’éligibilités :

Cette aide est conditionnée à la signature effective d’un contrat de travail à durée indéterminée dans le respect de la Convention Collective des Métiers du Sport (CCMS), en appui d’une fiche de poste précisant les missions du salarié en lien avec le projet associatif. La qualification du salarié, en conformité au code du sport, constitue un préalable à l’instruction de la demande. Les projets doivent être exposés (note d’opportunité) par l’association afin de mettre en évidence l’adaptation de l’offre sportive aux besoins du public. Les créations d’emploi doivent reposer sur la mise en œuvre d’objectifs qualitatifs et quantitatifs permettant de valoriser le développement de la pratique sportive sur le territoire nivernais.

Dans cette optique, il est rappelé que toute demande d’aide « Emploi CNDS » doit faire l’objet d’un rendez-vous préalable à la DDCSPP de la Nièvre dans le but d’étudier la faisabilité du projet. Une fois le projet d’emploi validé, la demande de subvention emploi se fait par l’intermédiaire de E-Subvention jusqu’au mois de septembre 2017 (date de la dernière commission emploi).

Préalablement à la sollicitation d’aides à l’emploi du Centre national pour le Développement du Sport (CNDS), les associations sportives sont invitées à étudier leur éligibilité, ou celle de leur salarié potentiel, aux aides à l’emploi de droit commun.

Contact et renseignements :

Direction Départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de la Nièvre
Tél : 03-58-07-20-30

 
 

Documents associés :