Contenu

2ème tour des municipales 2020 : simplification des procurations

 

Pour le 2ème tour des élections municipales qui se tiendra dimanche 28 juin 2020, le vote par procuration comme modalité alternative de vote à l’urne a été simplifié.

Les procurations établies en vue du second tour initialement prévu le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour reporté le 28 juin.
En revanche, les procurations établies pour un an et qui expiraient avant le 28 juin ne pourront pas être utilisées le 28 juin, car elles n’ont pas été établies en vue du second tour.

Les mandataires peuvent également être porteurs de deux procurations établies en France, au lieu d’une en temps normal.

Les personnes qui, en raison de la situation sanitaire ne peuvent pas comparaître devant les officiers et agents de police judiciaire habilités à établir les procurations ou leurs délégués disposent du droit à ce que les autorités compétentes se déplacent pour établir ou retirer leur procuration.
Ces personnes peuvent saisir les autorités compétentes par voie postale, par téléphone ou par voie électronique, en indiquant la raison de leur impossibilité de se déplacer, sans qu’il leur soit nécessaire de fournir un justificatif.

Zone police :
Hôtel de police
6bis avenue Marceau à Nevers
Tél : 03 86 60 53 00
Courriel : police-nevers@interieur.gouv.fr

Zone gendarmerie :
Contacter la brigade de votre choix ou laisser un courriel sur le site https://www.gendarmerie.interieur.g...