Contenu

25ème anniversaire de l’INSERR à Nevers, en présence de Madame Gourault

 

Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, était présente vendredi 1er juin à Nevers, dans le cadre du 25ème anniversaire de l’INSERR (Institut national de la sécurité routière et des recherches).

 

Accueillie par Eric Delzant, président du GIP INSERR et Carole Dabrigeon, la directrice, la ministre a rencontré l’ensemble du personnel de l’Institut ainsi que des élèves. Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière était également présent.

Inauguré en 1993 par Pierre Bérégovoy, maire de Nevers et Georges Sarre, secrétaire d’Etat aux transports, l’INSERR est une école chargée de la formation initiale et continue des acteurs de l’éducation et de la sécurité routières, investis d’une mission de service public, tels que les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière et les délégués au permis de conduire et à la sécurité routière.

L’institut est également agréé pour la formation initiale et continue des professionnels soumis à une obligation de formation : médecins chargés du contrôle médical de l’aptitude à la conduite, experts automobiles pour le contrôle des véhicules endommagés, animateurs de stages de sensibilisation à la sécurité routière (dispositif « permis à points »).

Il propose également aux entreprises privées et aux administrations toute une gamme de formations liées, entre autres, à la prévention des risques dans le cadre des déplacements professionnels ou à l’éco-conduite.

L’INSERR, c’est aussi un centre d’études et de recherches (études, documentation en matière de sécurité routière, outils pédagogiques à destination des formateurs).

Plus d’infos : http://www.inserr.fr/