Octobre 2016

Contenu

1ère réunion du conseil citoyen du quartier Courlis-Baratte de Nevers

 

Jean-Pierre Condemine, préfet de la Nièvre, et Denis Thuriot, maire de Nevers, ont ouvert la 1ère séance du conseil citoyen du quartier des Courlis-Baratte le 20 octobre 2016.

Le conseil citoyen du quartier de la grande pâture a été lancé le 7 juin 2016 et celui du quartier du Banlay le 3 juin 2016. Celui concernant le quartier des Bords de Loire sera mis en place avant fin 2016.

Les conseils citoyens sont installés dans les quartiers prioritaires dans le cadre du dispositif gouvernemental de la politique de la ville, appuyé par le délégué du préfet David Simon. Ils sont composés d’habitants et de représentants des organismes sociaux et économiques du quartier.

Les conseils citoyens sont associés à toutes les étapes d’élaborations, à la mise en œuvre et à l’évaluation des contrats de ville. Des représentants des conseils citoyens participeront à toutes les instances de pilotage du contrat de ville, y compris celles relatives aux projets de renouvellement urbain, aux programmes de réussite éducative et aux ateliers santé ville. Les conseils citoyens exercent leur action en toute indépendance des pouvoirs publics et inscrivent leur action dans le respect des valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité et de neutralité.

Plus d’infos : http://www.nievre.gouv.fr/les-contrats-de-ville-de-nevers-agglomeration-et-a1930.html